Terrazas de los Andes 

Mazarine Stories accompagne Terrazas de los Andes dans la conception et la gestion de sa stratégie social media, dans l’exécution de ses campagnes et dans sa stratégie de marketing automation.

“Where the earth meets the sky”

Pour refléter l’univers de la Maison de vins fondée en 1996 sur les hauts plateaux argentins, nous accompagnons la marque dans la définition de sa stratégie social média. Nous construisons ensemble de nouveaux territoires en élaborant des contenus éditoriaux qui mettent en scène ses valeurs et son tone of voice. En explorant l'environnement unique du vignoble et en donnant la parole à ceux qui le font vivre, Terrazas de Los Andes dévoile ses secrets à un public ciblé.

Nos 120 experts intégrés imaginent des expériences digitales omni-channels immersives.

De la réflexion stratégique, éditoriale et CRM, au développement technique et l’amplification paid, nos équipes créent des plateformes digitales, e-commerces et des activations tournées vers l’émotion et la performance.

Au coeur de cette agence une équipe dédiée à Creative Intelligence : une solution d’innovation créative interactive qui bouleverse la relation de la marque à ses publics.

Louis Roederer

Depuis la redéfinition de son positionnement, Mazarine Stories accompagne annuellement la marque sur sa stratégie social média et la production de ses contenus.

Pour la Maison, avoir une proximité avec la nature, c'est la comprendre à un niveau fondamental, l'aborder avec patience et la respecter pour puiser toute son inspiration créative

Dans le cadre du repositionnement stratégique de la Maison Louis Roederer, nous avions à coeur de transmettre le lien fondamental entre l’Homme et la Nature au travers d’une stratégie éditoriale et social média.

”Tutoyer la Nature” exprime cette véritable co-création dans le processus de fabrication du Champagne Louis Roederer. Pour valoriser ce lien fort, l’ensemble de nos contenus artistiques mettent en scène les éléments du terroir Louis Roederer tels que les raisins, la craie, les sarments et les feuilles, essentiels dans la conception du Champagne.

50 experts déploient des stratégies de communication en affinité avec les audiences.

De la plateforme de marque aux nouvelles narrations, en passant par la conception créative et la production de campagnes et de contenus, Mazarine Stories accompagne la marque dans son brand building et sa parole sociale tout au long de l’année. Au sein de cette équipe, une cellule dédiée au social media monitore les tendances et imagine des parcours tournés vers l’engagement : stratégie éditoriale, content factory, community management, social listening, influence sur-mesure et amplification.

Reiffers Art Initiatives - Exposition (Re)generation du Prix 2024

« (Re)generation » est la troisième exposition collective du Prix Reiffers Art Initiatives

Sous le commissariat de Vittoria Matarrese, l'exposition « (Re)generation » réunit cinq artistes émergents de la scène contemporaine sélectionnés par le comité artistique : Majd Abdel Hamid, Alex Ayed, Clédia Fourniau, Garance Früh et Aïcha Snoussi. 

Majd Abdel Hamid, Alex Ayed, Clédia Fourniau, Garance Früh et Aïcha Snoussi sont de la même génération, nés entre la fin des années 80 et le début des années 90, mais ce qui les lie est bien plus profond. Leur manière de raconter le monde, la liberté des récits et des formes, l’ailleurs imaginaire que chacun de ces artistes évoque, propose une forme de régénération du regard, de l’histoire, de leur pratique respective.

D’un côté Clédia Fourniau et Garance Früh s’attachent à déstructurer le matériau même de leurs créations. Les deux artistes mettent en tension une certaine corporéité, une capacité des œuvres à être imprégnées et perméables.

De l’autre côté, Majd Abdel Hamid, Alex Ayed et Aïcha Snoussi sondent à travers leur pratique la fécondité des images. Leurs œuvres sont conçues comme un appel au large, une manière de s’écarter des récits dominants. Bien qu’ayant des pratiques très différentes, toutes et tous convoquent la fiction, le romanesque ou l’invention de rituels alternatifs, générant nouvelles formes et récits au pouvoir réparateur.

Cette année, le Prix Reiffers Art Initiatives récompense l'artiste française Clédia Fourniau. 

Le comité artistique de Reiffers Art Initiatives a nommé la jeune artiste française Clédia Fourniau lauréate du Prix 2024, après Ser Serpas en 2023 et Pol Taburet en 2022. Après un parcours de 3 ans à l’école Olivier de Serres, Clédia Fourniau est diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 2021 avec les Félicitations du jury. Le travail de Clédia explore la dimension gestuelle de la peinture abstraite, interroge le rapport entre le corps et l’espace et les conditions de création et de réception d’une œuvre.

Reiffers Art Initiatives est un fonds de dotation à vocation philanthropique pour le soutien à la jeune création contemporaine et la diversité culturelle.

Grâce au soutien du groupe Mazarine, Reiffers Art Initiatives a pour mission de soutenir la nouvelle scène artistique française et lui offrir une visibilité internationale à travers le financement et la mise en lumière de 30 figures émergentes chaque année, qui influenceront l’art contemporain de demain.